Cette histoire de fin du monde passa totalement inaperçu dans la vie de Luna, jusqu'à la semaine qui précéda la date fatidique.
Personne n'y croyait, mais tout le monde en parlait!
C'était sur toutes les lèvres, dans chaque discussion, pause café, journaux, films, documentaire, même dans la bouche du père Noël, ce qui, il faut le dire, effrayait les enfants.
Luna découvrait qu'il existait une sorte de gens vraiment étrange, qui vivaient pieds nus toute l'année avec des foulards dans les cheveux et ne connaissaient pas la brosse à dent.
Il existait sur la planète des gens qui "savaient"!
Ils prenaient un air très intelligent et très simple pour expliquer des théories hallucinantes. Bizarrement, ils ressentaient toujours des choses très fortes, mais difficiles à expliquer, "il faut le sentir, le vivre, c'est un éveil des consciences. Nous serons tous dans l'amour, unis, nu, tout nu, et toute la colère et la haine aura disparue. C'est l'union ultime, une Energie qui portera la race humaine vers un autre univers. D'ailleurs ce sont les extra terrestres qui nous emmèneront tu vois?"
Et là, Luna, perplexe, ne savais quoi répondre! Non elle ne voyait pas. Ces gens avaient l'air tout à fait normaux vu de l’extérieur, mais leur esprit avait tellement voyagé, qu'il s'était posé dans un endroit lointain et inconnu ou les petits hommes verts avaient le pouvoir. Ils collectionnaient les crânes en cristal, persuadés que c'était un don du peuple des étoiles et que le jour venu, ils n’épargneraient que les heureux propriétaires de ces horreurs, qui entre parenthèses, valaient des fortunes! Ils mangeaient des pierres ramassées sur une colline du sud de la France, qui abritait selon plusieurs théories, soit, un repère d'extra terrestre, soit, les corps des Dieux égyptiens Isis et Osiris, soit les dépouilles des ancêtres de la race humaine. Ce qui effectivement, faisait beaucoup de possibilités. Bien sûr, ils seraient épargnés, eux, car ils avaient purifiés leur conscience en mangeant des pierres.
"Mais vous n'avez pas des problèmes de santé en mangeant ça?" Demanda t elle naïvement.
Elle se vit regarder de très haut et répondre, " Mais bien sûr que si, mais c'est justement ça qui nous purifie." "Ah ba dans ce cas alors, franchement c'est clair, vraiment oui bien sur, c'est logique!".
Elle se retrouvait au milieu d'une bande d'illuminés et le pire, c'est que c'était elle qu'ils prenaient pour une idiote, pour une ignorante, qui ne croit en rien et est aveugle.
Elle ne voulait pas être ignorante et se documenta sur le sujet.
L'univers qu'elle découvrit l'effraya et la subjugua à la fois.
Il existait des gens qui stockaient de la nourriture en poudre dans des sceaux en plastique et attendaient l'extermination des humains, tranquillement dans des bunkers, avec des armes.
Des "survivants" qui vivaient dans la peur et se préparaient chaque jours de leur vie à faire face à la mort. Des gens qui pensaient tellement à ne pas mourir qu'ils en oubliaient de vivre.
Un vrai business s'était crée autour de ça, un américain avait fait fortune en vendant des bunkers de luxe. Grâce à l'argent gagné, il s'était fait construire une superbe villa avec piscine et tennis en haut d'une colline. "Tiens c'est bizarre en haut d'une colline, il n' a pas peur lui, il ne croit pas en ce qu'il vend alors!"
Les théories du complot allaient bon train. " Bien sûr, les autorités sont au courant, mais elles ne peuvent pas nous le dire. L'état nous ment depuis toujours tu sais, et d'ailleurs ce sont des hybrides qui sont à la tête des pays." Les yeux ronds de Luna s'écarquillèrent et timidement elle osa demander " Des hybrides?" " Mais oui, un croisement entre un extra terrestre et un humain, comme le prince Charles." " Ah d'accord". Il fallait qu'elle se sauve et au plus vite.
De retour chez elle, elle réfléchie et se demanda ce qu'elle ferait de sa dernière journée de vie. Il lui sembla que finalement, la seule chose qui lui importait serait de ne pas partir seule, d'être entourée, et de partager ce moment avec des gens qu'elle aimait.
Elle trouvait que toute cette agitation et toute cette folie autour de l'annonciation de la fin du monde démontrait une chose. L'être humain croyait en la magie de la vie. Il y croyait tellement, qu'il savait aussi que la magie pouvait s'arrêter du jour au lendemain et que son univers, auquel il tenait tant, même s'il s'évertuait à le gâcher, était précieux et fragile.
"Et puis de toute façon, le jour où tout s'arrêtera, ça m'étonnerait qu'on soit prévenus à l'avance! "
En espérant que ce ne soit pas la dernière publication....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire